Les rêves d'une peau jeune et tonique au 21e siècle ne sont plus irréalistes pour de nombreuses femmes. L'un des moyens les plus efficaces de prolonger la jeunesse est le Fraxel ou peeling au laser, qui élimine les rides sans douleur, complications et rééducation dans une clinique de cosmétologie.
Un cours de telles procédures vous permet d'obtenir des changements positifs dans l'état de la peau jusqu'à 10 ans, ce qui est comparable à l'effet de la chirurgie plastique.
Actuellement, une procédure de rajeunissement telle que le fraxel est populaire auprès des femmes dans plus de 70 pays à travers le monde. En éliminant les changements liés à l'âge et les défauts cosmétiques, le rajeunissement fractionné vous permet de rendre la peau fraîche, souple et lisse.
Principe de fonctionnement
Le Fraxel (peeling laser ou photothermolyse laser) est une technique matérielle de rajeunissement de la peau sans chirurgie. La technique est basée sur un rayonnement lumineux laser, capable de pénétrer l'épaisseur du derme et d'activer les processus de renouvellement interne.
Fraxel diffère d'un laser conventionnel par sa structure : son faisceau est divisé en centaines de faisceaux ultra-fins qui affectent avec précision la zone à problème. Cette fonction vous permet de calculer la profondeur, ainsi que le niveau d'exposition, rendant la procédure contrôlée et efficace.
À la suite d'une exposition, jusqu'à 30 % des cellules de surface, déjà endommagées ou malades, sont détruites. Par la suite, elles se renouvellent complètement grâce à l'élaboration de nouvelles, la peau est lissée, elle rajeunit. Il active également la production naturelle de collagène et d'élastine, qui sont à la base du maintien de l'élasticité et de la tonicité du derme.
Les indications
Fraxel a un large éventail d'indications d'exécution, une telle procédure est universelle. Sa mise en œuvre permet de réaliser des changements positifs dans :
- Tonicité et élasticité de la peau réduites.
- Rides et plis.
- Texture de peau inégale.
- Pores dilatés.
- Traces d'acné, cicatrices de chirurgie.
- Changements cutanés généraux liés à l'âge (flaccidité, manque de brillance).
- Hyperpigmentation.
La procédure est indiquée pour les patients des deux sexes de plus de 30 ans, les zones d'impact peuvent être quelconques. Pour éviter les complications lorsque vous travaillez dans des zones délicates avec une sensibilité accrue, il est recommandé de sélectionner avec soin le type et les paramètres du laser.
Types d'impacts
Il existe quatre principaux types de photothermolyse laser pratiqués en cosmétologie moderne. Ils diffèrent par la profondeur et l'intensité de l'exposition au derme du patient :
- Fraxel re: boutique. Spécifications : longueur d'onde - 1550 nm, profondeur de pénétration - jusqu'à 1, 4 mm, type laser - erbium. But: restauration de la peau après des brûlures, élimination des cicatrices.
- Fraxel re: magasins DUAL. La procédure de rajeunissement cutané fractionné consiste à travailler sur un appareil combinant deux types de lasers (erbium et thulium), de longueurs d'onde respectives de 1550 et 1927 nm. Objectif : traitement des vergetures, des cicatrices, réduction de la pigmentation et des rides, renouvellement de l'épiderme avec un minimum de risque de complications.
- Fraxel re : très bien. Il présente les caractéristiques techniques suivantes : longueur d'onde - 1410 nm, profondeur de pénétration - jusqu'à 0, 65 mm. L'action du laser est douce, délicate, facilement tolérée par les patients. Il est utilisé pour traiter les zones délicates (poitrine, visage), provoque des complications minimes.
- Fraxel ri : couple. L'impact le plus puissant. Souvent pratiqué en complément de la chirurgie. Objectif : élimination des rides, pigmentation, rétrécissement des pores, lissage du relief cutané.
Mener une séance
La durée moyenne d'exposition est de 30 à 40 minutes. Les coûts de temps exacts sont déterminés par la taille de la zone à problème. L'algorithme de la procédure est représenté par les étapes suivantes :
- nettoyage de la peau;
- application, exposition et retrait de l'anesthésique local ;
- application d'un gel de contact (pour une meilleure douceur de la buse sur la peau) ;
- exposition au laser ;
- appliquer une crème hydratante et apaisante.
Sous anesthésie locale, Fraxel est indolore et facilement toléré par les patients. Pendant le traitement, une sensation de picotement ou de brûlure, un léger inconfort est ressenti.
Les premiers changements sont résolus après une procédure, culminant un mois après le traitement. Pour consolider les résultats et maintenir un effet positif à long terme, une cure de 2 à 4 séances avec des pauses de 1 à 1, 5 mois est prescrite. Si nécessaire, leur nombre est augmenté.
Rééducation après la procédure
La récupération de la peau après la procédure dure jusqu'à 2 semaines. Les deux premiers jours, une rougeur de la peau est observée, cet effet secondaire est considéré comme normal, puis un léger peeling commence, ce qui ne devrait pas déranger le patient. Pendant la période de rééducation, il est recommandé :
- Utilisez des hydratants légers qui rétablissent l'équilibre hydrique sans obstruer les pores.
- Évitez la lumière directe du soleil, n'allez pas au solarium et à la plage, utilisez des cosmétiques qui protègent contre les rayons ultraviolets.
Toute autre procédure cosmétique anti-âge n'est pas autorisée pendant 2-3 semaines.
Effets secondaires
Fraxel est considéré comme une technique relativement sûre, mais il peut provoquer des effets secondaires temporaires. Ainsi, après la procédure, il y a un léger gonflement de la peau et un changement de sa couleur (rougeur). Dans de rares cas, des brûlures, de l'acné, une exacerbation des maladies de la peau apparaissent.
Les effets secondaires disparaissent d'eux-mêmes dans les 2 à 7 jours, s'il n'y a pas eu de changements positifs dans leur état en une semaine, il est recommandé de consulter à nouveau un spécialiste pour prescrire un traitement.
Contre-indications
Il a fraxel et quelques contre-indications. Les cosmétologues ne recommandent pas de telles procédures pour:
- Oncologie et néoplasmes.
- Épilepsie et troubles nerveux.
- Grossesse et allaitement du nouveau-né.
- Maladies virales et infectieuses au stade aigu (fièvre, malaise sévère).
- Lésions cutanées au site de traitement (psoriasis, dermatite, inflammation, herpès, plaies ouvertes).
Les contre-indications ci-dessus sont absolues. Il convient également de garder à l'esprit que le fraxel n'est pas effectué après avoir épluché et nettoyé la peau (il est recommandé d'attendre la fin de la période de rééducation), si vous êtes allergique aux analgésiques utilisés pendant le traitement.
prix
La photothermolyse est considérée comme une procédure plutôt coûteuse. Le coût exact est basé sur les facteurs suivants :
- Taille et emplacement de la zone à problème.
- Durée du cours (nombre de sessions).
- Le type d'appareil utilisé pour effectuer la correction.
Avantages
Le rajeunissement facial fractionné est une procédure populaire. Ceux qui ont eu la chance de vivre eux-mêmes une exposition au laser revendiquent les avantages suivants :
- Sécurité.
- Polyvalence (convient pour travailler avec la peau du visage et du corps, quelle que soit son épaisseur et sa sensibilité).
- Risques minimes de complications, protection du corps contre les infections externes.
- Une courte période de rééducation qui ne nécessite pas de recommandations particulières.
- Haute efficacité et durée des résultats obtenus.
Photos avant et après
Fraxel est un type de correction matérielle des défauts de la peau à l'aide d'un laser. Utilisé pour rajeunir la peau, améliorer sa structure, combattre les rides. Après avoir terminé l'ensemble des procédures, on note un effet positif qui dure 7 à 12 ans. Il diffère de nombreuses procédures avec un minimum de complications et l'absence de réhabilitations complexes.